Création & Evolution des Compagnies
Création de la Compagnie
règles de contingents (Professor X):
- pas plus de guerriers de rang 3 que de rang 2
- pas plus de guerriers de rang 4 que de rang 2
règles de contingents (Petitgars):
- full régulier, sauf le capitaine.
A propos des packs d'armées (Petitgars):
- pas de solos avantageux (c-a-d on ne prend pas un solo pour obtenir une compétence disponible de façon générique, genre éclaireur/solo feu rapproché). Eventuellement, permettre par un solo de contourner une limitation liée au rang. (Tu payes l'affiliation hod, plus le prix normal en XP d'éclaireur, et tu peux le foutre à une élite hod, qui n'est pourtant pas "spécial").
- pas de solos limités en fonction du nombre de points (ex pas de solo éthéré en sessair, puisque c'est limité à 20% de l'armée, et que ce genre de choses évoluent)
- des limitations en nombre de profils lorsqu'on joue affiliation. Par exemple, pas de paria/hod pour un truc inquisition, ni meme de templiers normaux/prétorien. Ce pour plusieurs raisons. L'une d'elles étant que nombre de profils non affiliés devraient etre (et donc ne pas etre accessible à d'autres sous factions), et ne le sont pas. Selon R, pour permettre certaines formes de jeu (ex type de l'inquisiteur en hod). Seulement, je considère cet argument comme non valide, étant doné qu'il y a des profils de mago/pretre générique, et qu'on peut en plus les améliorer via l'XP selon l'optique voulue.
Magarch: Une autre solution -radicale mais ô combien justifiée- est de purement et simplement proscrire les factions / packs d'armée à DoW. C'est d'autant plus juste pour les armées qui n'en ont pas, ainsi que pour bannir des combinaisons affreuses avec certaines factions fumées par le Dragon Rouge.
Par contre, il serait tout à fait possible de permettre certains changements d'Alliance afin de refléter quelques factions représentatives, comme les Loups d'Avaggdu.
Evolution de la Compagnie
Limites au recrutement (Professor X)
- à chaque phase de recrutement, la compagnie dispose d'un Niveau de Recrutement (NR)
- le NR est égal au rang du Capitaine + rang du Recruteur (ou 2x rang du Capitaine si celui-ci est aussi recruteur).
le somme totale des rangs des guerriers recrutés lors d'une même phase de recrutement ne peut dépasser le NR de la compagnie
solde basée sur les ressources (Petitgars)
(a chaque mission, un soldat reçoit une solde qui dépend de son rang, par exemple: irrégulier: 0.5 PR, régulier: 1 PR, vétéran: 1.5 PR, élite : 2PR )
le but: renforcer le role des ressources par un aspec roleplay, ressources qui sont amha peu valorisées.
équilibrer aussi les compositions (le full élite ou le full nombre revenant assez cher)
solde basée sur l'équipement et coûts de son amélioration (Bodeshmoun)
Les valeurs de FOR et RES correspondent à la qualité de l'équipement et à la puissance musculaire/masse corporelle.
- Or tout ceci s'entretien, il faut réparer armes et armures, nourrir les créatures ... A chaque mission, un soldat reçoit une solde qui dépend de ses valeur de FOR, RES et FOR de l'arme à distance : 1 PR pour chaque tranche de 2 points au dela de 7, (soit 1PR pour 8 ou 9, 2PR pour 10 ou 11 etc)
- Et quand l'on veux améliorer leurs capacitées il faut acheter un meilleur matériel ou des substance rares, engager des dresseurs ... Améliorer ces caractéristiques coûte un nombre de PR égale à la caractéristique actuelle multipliée par 2.
But: limiter la présence de combattants "élite" ayant des valeurs importantes dans les caractéristiques passives.
petitgars
- la renommée/gloire (basée au départ sur la valeur du capitaine, et non pas sur 125 PA) sert ensuite à attirer des rangs plus élevés. Par exemple, recruter un soldat de rang vétéran ne serait possible qu'à partir d'une certaine renommée/autre raffinement. Disons 100 de renommée pour vétéran, 200 pour élites.
Attirer des alliés "valeureux" serait aussi plus difficile: attirer des alliés de rang vétéran(3) ne serait possible que lorsque la renommée aurait atteint le pallier rang 4 (élite du peuple d'origine) (200).